Le 9 juin dernier, le Président de la Republique Emmanuel Macron a dissout l’assemblée nationale.
Toutes les communes de France sont alors en charge des opérations de vote pour ces nouvelles élections législatives.
Les mairies doivent s’organiser et organiser en à peine 3 semaines seulement ces élections du 30 juin et du 7 juillet.
Un défi notamment logistique. Le maire de Limay, Djamel Nedjar se confie au micro d’LFM sur les nombreuses difficultés rencontrées.
Malgré la pression exercée sur les mairies depuis l’annonce de la dissolution. Le maire de Limay, se montre tout de même optimiste pour une organisation réussi de ces élections.
Ces élections législatives, se déroulent donc en 2 tours. Le premier c’est ce dimanche dimanche 30 juin, et le deuxième tour se déroulera le dimanche d’après, le dimanche 7 juillet. Mobilisez vous et rendez vous aux urnes.
Un reportage réalisé par Mathias Dubois.