On en parle : Les effets des addictions aux jeux vidéos violents.

19 novembre 2020
Télécharger le podcast

Depuis la massification des jeux vidéo au début des années 1990, les jeux vidéo offrent souvent des contenus de plus en plus violents. Les joueurs étant acteurs et pas seulement spectateurs, les hommes politiques et les médias les accusent régulièrement d'être nocifs et de rendre les joueurs violents. 

Quand ce n'est pas pour leur incitation à la violence que les jeux vidéo sont pointés du doigt, c'est pour leur côté addictif. Alors les jeux vidéos sont ils en cause dans la banalisation de la violence ? Dans quelles mesures peuvent ils devenir néfastes ou créer une dépendance?

Pour répondre a ces questions , nous recevons aujourd’hui deux  invités connaisseurs du monde des jeux vidéos: Tristan Brandily, président de la FFJV qui nous apportera son expertise et Ivica Jovic, maire-adjoint aux affaires scolaires et aux associations de la ville d'Epône, organisateur du Numérique Epone Show .

Retrouvez l'émission en intégralité via le podcast.

Bonne écoute !

ON EN PARLE une émission présentée par Jesus ZOUMARA tous les jeudis de 11h00 à 11h45 sur le 95.5 FM et lfm-radio.com via le player.