On en Parle : le chômage des jeunes diplômés

03 décembre 2020
Télécharger le podcast

La semaine dernière nous avons abordé la question de l’insertion professionnelle des jeunes en réalisant le constat suivant: Les jeunes les moins diplômés connaissent un taux de chômage trois fois plus élevé que celui des diplômés de l’enseignement supérieur. Car en effet de longues études n’offrent plus automatiquement la garantie d’une recherche d’emploi plus facile ou d’une salaire plus élevée.

Communication, marketing, journalisme,show-business autant de secteurs qui ont le vent en poupe mais qui font partie des métiers qui recrutent le moins en 2020 tant ils sont victimes de leur succès ou tant ils sont saturés.

Les diplômes de l’enseignement supérieur sont ils toujours des remparts contre le chômage. Quels sont les besoins réels sur le marché du travail.Y’a-t-il des pièges à éviter pour ne pas tomber dans une filière déjà saturée ?

Pour répondre à ces différentes questions, nous recevons aujourd’hui Florence Abily, Directrice et fondatrice de l’entreprise Modus Vivendi Conseil et enseignante de gestion des ressources humaines à PPA( Pôle paris alternance), et Marie Prevost , manager des formations à l’AFPA ( organisme de formation pour l’adulte) de Mantes Magnanville

Retrouvez l'émission en intégralité via le podcast.

Bonne écoute !

ON EN PARLE, une émission présentée par Jesus ZOUMARA tous les jeudis de 11h00 à 11h45 sur le 95.5 FM et lfm-radio.com via le player.