On en parle : la lutte contre la précarité menstruelle

31 mars 2021
Télécharger le podcast

Cette semaine dans On En Parle nous avons abordé la question la question de précarité menstruelle. Longtemps tabou, cet enjeu a émergé dans le débat public grâce à des associations et des parlementaires qui l'ont mis sur le devant de la scène. Pourtant, la précarité menstruelle demeure une réalité à notre époque et acheter des protections hygiéniques est encore un luxe que certaines femmes ne peuvent pas se permettre.

En plus des risques sur leur santé, la précarité menstruelle entraîne d’importantes répercussions psychologiques et professionnelles.

Comment expliquer que l’accès à des protections périodiques constitue une source d’inégalités à notre époque ? C’est pour répondre à cette question que nous recevons aujourd’hui Laurence Alavi, première adjointe au maire de la ville d’Andrésy et déléguée à la santé, aux seniors,  au handicap et à la solidarité , Marie-Ange de Castro, responsable de communication de l’association Rider Family Life et enfin Sabrina Burgnie trésorière de cette même association.

Bonne écoute !

On En Parle, une émission réalisée avec le soutien de la Région Ile-de-France

STANDARD_LOGO_RIDF_2019_WEB.jpg (89 KB)