OEP: Développer la confiance en soi des ados grâce à l'improvisation théâtrale avec Pascaline Langellier et Hélène Farret d'ImproActif

10 juin 2021
Télécharger le podcast

Comment développer sa confiance en soi? Une ressource qui bien que centrale dans la construction de la personnalité des jeunes est paradoxalement souvent écartée des aptitudes à travailler sur les bancs de l'école. 

Pourtant avoir "confiance en soi" s'avère essentiel tout au long de sa vie : (recherche d'emploi, oraux, relation aux autres....) Hélène Farret et Pascaline Langellier les deux cofondatrices d'Improactif le rappellent au micro de LFM tout en présentant leur domaine d'activité, qui fait appel à l'improvisation ou encore à l'organisation de concours d'éloquence auprès de publics très variés et avec comme principal objectif, l'affirmation de soi. 

Improactif a lancé cette année les 1er concours d'éloquence intercollèges dans le département,(Conflans, Montesson, Beynes, St Germain).  La structure qui a par ailleurs signé une convention avec l'agence Activity sera aussi amenée à pousuivre l'experience auprès des collègiens, en lien avec les équipes éducatives du territoire sur les mois à venir. 

Alors de quelle manière l'improvisation peut amèner ces jeunes à acquérir une meilleure confiance en eux mêmes?

Retrouvez le podcast de l'intégralité de l'émission ON EN PARLE du Jeudi 10 juin , présentée par Hakima Aya.