CQFV: Se former pour progresser

24 novembre 2022
Télécharger le podcast

L’accès à la formation professionnelle continue est inégalitaire, plus fréquent pour les plus diplômés, les salariés du secteur public et des entreprises de grande taille. Mais qu’en est-il des différences entre les femmes et les hommes?

L'accès à la formation est peu analysée en France, alors que la formation est un des principal levier de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Dans ce numéro de l'émission Ce Que Femme Veut Hakima Aya recevait Ana Correia formatrice et créatrice de l'organisme de formation Alydrine Formation à Flins Sur Seine, un centre crée en 2019. Elles viennent présenter les offres de formations disponible pour tous les adultes de la région, sous réserve de s'inscrire avant le 30 Novembre prochain.

Se former à quoi ça sert? Ana la créatrice du centre nous explique à partir de son propre exemple en quoi ça l'a aidé à progresser professionnellement et a gagner en qualité de vie...

RDV sur le site de Alydrine avant le 30 Novembre pour vous inscrire à la rentrée en décallé aux formations, marketing, ressources Humaines et communications proposées par le centre Alydrine à Flins sur Seine, en partenariat avec des entreprises de la région.

Pour retrouver l'émission en intégralité en cliquant sur le podcast, bonne écoute.