Et si je vous proposais de partir à la découverte d'un monde cyber punk et des êtres qui l'habitent ?
C’est ce que l'auteur O. Van Giff a créé dans son livre La lignée Mauve, le premier tome de sa saga Les Chroniques du Solocène, L'œuf de Cristäl, publié par les éditions Vérone. C’est un roman qui selon moi a des allures de dystopies et qui aborde le thème.du futur de la vie sur Terre. Nous avons reçu l'autrice O Van Giff, qui m'a d'abord parlé de ses débuts en tant qu'auteure.
Les Chroniques du Solocène nous plongent dans le Monde de SoLo, plusieurs siècles dans le futur. Ses habitants vivent sur des étoiles, dans des Tours remplies de LoGes. Ils dorment dans des CoCons et s’attablent à leur ComBiBar pour manger.
L’interprétation est un point clé de la saga. Le roman est donc complété par une annexe qui s'appelle le SOLODEX. C’est une sorte d’encyclopédie qui donne toutes les clés au lecteur pour qu’il puisse davantage interpréter le livre.
En attendant la sortie du second tome, venez découvrir le monde de SoLo et son Solodex ! L'univers des Chroniques du Solocene attend les fans de science-fiction dans les librairies.
Un reportage réalisé par Sarah-Agnès Aguessy.