L'invité de leslie dans Le Morning LFM le jeudi 7 mars était Alexandre Mabire, animateur Dé en Bulle. Ce dispositif itinérant et 100% électrique, est un lieu de convivialité, ludothèque et médiathéque.
Bonne écoute !
Vous avez probablement entendu parler du projet Kesk’ia, conçu pour permettre aux jeunes des quartiers d'approfondir leurs connaissances en matière de données et d'intelligence artificielle. En 2023, un concours de projets d'IA a également été organisé. L'équipe gagnante, originaire de Trappes, a élaboré une IA destinée à améliorer les interventions de nettoyage dans les espaces publics.
En tant que membre de cette équipe victorieuse, j'ai eu l'occasion de discuter avec Sakina Faouzi, qui venait tout juste de décrocher un master en gestion des données. Nous......
Ce samedi 2 mars, une conférence sur la situation en Palestine, avec pour thème "À quand la paix en Palestine", se déroulait à Limay, à l’espace Christiane Faure. Présente à l’événement, la députée de La France Insoumise, Ersilia Soudais, a partagé avec nous ses observations sur ce qu'elle a pu voir à Rafah, une ville palestinienne située à la frontière égyptienne.
Un reportage réalisé par Elhadji Diallo. ...
Au milieu des quiz sur l’agriculture et des dégustations de produits du terroir, une ambiance chaleureuse régnait au Salon de l’Agriculture. Pour poursuivre ma journée qui avait commencé avec Valérie Pécresse, je me suis dirigé vers le stand des Deux Gourmands, situé à Crespières, où Delphine Léauthaud, l'une des vendeuses, nous a parlé un peu plus en détail de leurs produits. J'ai pu m'entretenir aussi avec Isabelle Fourrier, qui était-elle au stand du Moulin de Launay situé à Neauphlette.
Un reportage réalisé par Elhadji Diallo.
...
Retour spécial sur le salon de l’agriculture 2024, Pour LFM Radio, je me suis rendu à ce dernier notamment pour assister à la conférence de presse de Valérie Pécresse. Au cours de cet événement, Valérie Pécresse a abordé divers sujets, dont le statut des agriculteurs dans la région.
Un reportage réalisé par Elhadji Diallo.
L'invitée de Leslie dans Le Morning LFM, mercredi 6 mars, était le maire de Verneuil-sur-Seine, Fabien Aufrechter.
Entre le 1er octobre 2023 et le 20 février 2024, les Vernoliens et Vernoliennes ont été interrogés par l'équipe de Naturellement Verneuil ensemble (le groupe de la majorité municipale au conseil municipal de la commune) qui a mené un porte-à-porte géant sur la ville de Verneuil-sur-Seine.
D'autres sujets ont été abordés durant cette interview, notamment l'engagement de la ville dans la lutte contre les violences faites aux femmes et également la place du......
Ce mardi 5 mars 2024, l'invitée du Morning LFM était Annaïg Bossan. Coach et trésorière de la section gym du CAMV, elle est venue évoquer avec leslie l'avenir incertain de la section.
En décembre 2023, la mairie a notifié au club les travaux de rénovation qui commenceront au gymnase Guimier en décembre 2024 et dureront plus d'un an. Quel est la suite pour les gymnastes ?
Bonne écoute !
Au cours de cette session du conseil départemental du 1ᵉʳ mars, diverses résolutions ont été adoptées, dont une revêtant une grande importance pour Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines, à savoir le financement des études visant au développement d'une ligne 18 dans le nord des Yvelines. À notre micro, le président est revenu sur ce projet.
Un reportage réalisé par Elhadji Diallo.
...
L'invitée du morning LFM lundi 4 mars 2024 était Aurélie Paulic, cheffe de service de l'éducation et de la sécurité routière à la Préfecture des Yvelines. La DDT des Yvelines recherche des bénévoles afin de mener des actions et des ateliers de sensibilisation à la sécurité routière.
Pour en savoir plus sur les Intervennants Départementaux de la sécurité routière (IDSR), cliquez sur le podcast.
Bonne écoute !
Alors qu'une marche est prévue ce dimanche 3 mars 2024 pour protester contre le projet du pont d'Andrésy, dont les travaux sont planifiés,Lionel Wastl, maire d'Andrésy, a l'intention de participer activement à cet événement, exprimant ainsi son opposition ferme au projet. Je suis donc allé à sa rencontre pour comprendre l'importance pour lui de participer à cette marche.
La marche se tiendra donc ce dimanche 3 mars près de Carrières-sous-Poissy, débutant à 10h depuis l'île de la Dérivation.
En plus du maire d'Andrésy, on attend également la......