Expression Directe

Dans le cadre d’une autre approche d’aide à l’insertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, LFM Radio reçoit les jeunes pour une semaine découverte d u média radio basé sur la prise de parole, l’écoute et dans la perspective de confiance en soi. Accueillis avec respect et attention, les jeunes ont la parole dans l'émission « Expression Directe ».

Sous la responsabilité de la responsable du pôle pédagogique, ils participent activement à ces ateliers en vue d’améliorer leur expression écrite et orale. LFM Radio donne la parole aux jeunes afin qu’ils s’expriment et se posent des questions, tout en essayant d’y trouver des pistes. Ils s’organisent, discutent et forment leur émission tout en travaillant en équipe. Après avoir rédigé leurs idées et trier les informations collectées, ils communiquent leurs ressentis et leurs attentes. Ces séances d’ateliers sont une connexion directe avec les préoccupations des jeunes afin de mieux répondre à leurs attentes et les aider dans leur évolution.

L’objectif : aider les jeunes à une prise de confiance en soi, et à se positionner en tant que citoyen jeune adulte en parcours d’insertion professionnelle.

Un projet mené en partenariat avec l'agence Activit'Y du Département des Yvelines.